Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Worldline: lanterne rouge du SBF, les craintes persistent
information fournie par Cercle Finance 24/04/2025 à 10:15

(CercleFinance.com) - Worldline essuie la plus forte baisse de l'indice SBF 120 jeudi matin à la Bourse de Paris après avoir annoncé qu'il ne fournirait pas de mise à jour sur ses perspectives pour 2025 avant la publication de ses résultats semestriels, prévue le 30 juillet prochain.

Dans un communiqué, le spécialiste du paiement justifie sa décision par la prise de fonction récente de la nouvelle équipe de direction générale et par l'incertitude liée au contexte macroéconomique.

Sur le premier trimestre, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 2,3% à 1.068 millions d'euros, conformément aux attentes, mais son 'mix' - notamment en termes de produits - a eu un impact négatif sur la marge, précise-t-il.

D'après la société, son nouveau directeur général Pierre-Antoine Vacheron a d'ores et déjà identifié les voies pour remettre l'entreprise sur les rails d'une croissance et d'une génération de trésorerie robustes

Selon lui, Worldline évolue sur un marché des paiements attractif et en pleine croissance, avec une forte envergure, notamment en Europe.

'De notre point de vue, le vrai problème est que la croissance du chiffre d'affaires a été continuellement révisée à la baisse au cours des trois dernières années, ce qui a permis à d'autres grandes entreprises des technologie de paiement de gagner des parts de marché à ses dépens', expliquent ce matin les analystes de Berenberg.

Pour ceux d'AllInvest Securities, le report à fin juillet des objectifs chiffrés pour 2025 laisse à penser que Worldline va enchaîner une 3ème année consécutive 'compliquée'.

Le véritable catalyseur sera la journée d'investisseurs (CMD) prévue à l'automne qui doit permettre de redonner une trajectoire à moyen terme', prédit la société de Bourse.

Peu après 10h00, le titre Worldline chutait de plus de 9% pour revenir au contact de ses récents plus bas historiques.

Valeurs associées

2,8010 EUR Euronext Paris +0,90%

1 commentaire

  • 24 avril 10:25

    Quelle dh obe !
    Dire que j'avais fait une PV aux alentours des 80€ !
    C'est du type Vivendi universal à l'époque de JM Messier, du vent !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne d'une digue, le 22 février 2023 sur l'île indonésienne de Pari ( AFP / Bay ISMOYO )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:00 

    Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/09/2025
    information fournie par Libertify 03.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des éleveurs et des membres de la Fédération nationale bovine manifestent près de l'ambassade du Brésil à Paris, le 9 juillet 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 03.09.2025 04:34 

    La France donnera-t-elle son feu vert? La Commission européenne s'apprête à approuver mercredi l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur, avec un geste pour tenter de convaincre Paris et rassurer les agriculteurs. L'adoption par les commissaires ... Lire la suite

  • Eric Mouzin, le père d'Estelle Mouzin, arrive à la cour d'assises pour assister au procès de Monique Olivier, ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, le 14 décembre 2023 à Nanterre, près de Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 04:00 

    Tout a-t-il été fait pour retrouver Estelle Mouzin ? Le tribunal judiciaire de Paris rend mercredi sa décision sur l'assignation de l'Etat pour faute lourde et déni de justice par le père de la fillette, victime de Michel Fourniret disparue il y a plus de 20 ans. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...